cirkvost

CirkVOST est une compagnie de cirque en version originale sous-titrée, avec des vrais bouts de voltige dedans.

BoO

BoO est un spectacle aérien qui parle des rythmes, des flux, et surtout des relations entre humains, le tout dans un décor assemblé de 368 bambous.
La structure, majestueuse, investit et transforme notre environnement.
Elle interpelle et se pose en douceur, bambou par bambou, véritable mikado géant qui se reflète dans nos façades, pénètre un mur végétal, se détache sur fond de béton...
Conçu pour l'extérieur, c'est un véritable parti pris d'occuper l'espace public, d'y multiplier les points de vue sur un rassemblement d'aristocrates acrobates à l'excentricité décalée.
Les corps en l'air se déforment, se tordent et la voltige se déstructure.
Du trapéze ballant déchu au coréen décadent, la discipline aérienne perd ses codes traditionnels pour laisser place à des émotions plus triviales.
Avec un gout absurde pour le danger, manipulés par une musique tentaculaire, durant ce voyage délibéré d'une petite heure, les artistes se vident de leurs émotions débordantes, crachant tour à tour euphorie, indifférence, rire, peur, rage... et peur encore.
Les usages contraignant des relations sociales tournés en dérision, finissent par être comme happés par ces humanités désarmantes.
Télécharger le dossier de présentation.

 


Fondation BNP Paribas ADAMI Institut Franšais reseau en scene Culture regionLRMP cdgard ccpgc verrerieales